Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Résultats de la série de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lighterflowe
Argumenter
Lighterflowe

Messages : 2298
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 29
Localisation : Sous la moustache de Noël Mamère

Résultats de la série de questions Empty
MessageSujet: Résultats de la série de questions   Résultats de la série de questions EmptyDim 11 Sep - 17:36

Bonjour à tous !
Vous vous en souvenez, il y à quelques semaines, un offi vous à posé une série de questions curieuses et vous a tenu au secret le plus total.
Voilà donc notre sondage intra-guilde terminé et nous pouvons ainsi vous faire un résumé des choses que nous avons entendues et ainsi vous expliquer et résoudre les différents problèmes.

Je vais donc faire un compte-rendu questions par questions des propos recueillis.

PREMIERE QUESTION :
En quoi une soirée de raid est-elle bon d'après toi ?


Globalement, la question est un semi echec : Un nombre incommensurable de réponses bateau on étés données. "Un raid, c'est bien quand ça rage pas pour les loots etc...violons toussa"
Nous avons eu quand eu, après une petite discussion, une remarque très intéressante !
Citation :
En gros ? Faut faire quoi pour passer dans le roster 1 ?
sous entendu : roster 1 > roster 2

Je dit NON ! NON et NON ! Il n'y as pas de roster meilleur que l'autre ! Si cela devait être le cas, tout les offis seraient dans le roster "sois disant " meilleur !
Pour contrer cette histoire sans interêt, nous avons même pensé renommer les roster, "roster bleu et roster rouge" Mais certains auraient dit : "Waip, mais le rouge c'est plus beau que le bleu alors R rouge > R bleu !"
Ingénieux, j'ai pensé renommer les rosters : "R patate et R carotte" Mais les patates étant plus dures à éplucher que les carottes certains se sentiraient délaissés.

Passons donc pour une autre question :

DEUXIEME QUESTION :
As tu eu des problèmes avec une personne dans la guilde


Dans l'ensemble, personne n'as de problème avec personne. Les quelques remarques seront rapportées aux personnes lors d'une petite réunion.
Si vous avez un problème quelconque, n’hésitez pas.

TROISIEME QUESTION :

Que penses tu du systeme de loot ?


Dans l'ensemble il est accepté. Quelques erreures de distribution ont étées relevées mais dans un
systeme faisant entrer un choix humain, c'est inévitable ! (Vous voulez
de l'objectif ? Revenons au rand voir pire, au DKP et les meilleurs
comptables seront les plus stuff !)
La demande de refaire le cahier
de loot est sortie, il est vrai que celui ci donnait de la transparence à
la distribution des loots. Nous réfléchissons donc à le remettre en place.

QUATRIEME QUESTION :
Que penses tu d'Algalon ? Ce boss te motives t-il ? Pourquoi ?


Algalon est un boss qui motive assez les troupes (la preuve ça va raid
dessus ce soir) on a quand même pu reperer des gens qui s'en foutent ou
qui n'en voient pas l'aspect "avancée pour la guilde"
On as entendu des réponses très franches (et j’apprécie ça) du genre : "Bof, j'men fous un peu, si on me propose un icc à la place, j'prends direct icc et je laisse algalon détruire Azeroth :noel:""
Nous avons eu le droit à de beaux : "waip pourquoi pas." qui, une fois traduis, veux dire : "si on m'y obliqe j'y vais, sinon j'en ai rien à foutre"
Vous allez me dire : "ok, bravo t'as réussi à savoir que chacun n'as pas les mêmes envies que toi !"
Je vous l'accorde, c'est un péché de ne pas suivre mes idées :noel:
Sans rire, cela dévoile, dans certains cas, une envie d'avoir du loot et non pas de faire avancer la guilde.
Car, vous devez le savoir, algalon est un "guild check" qui permet à une guilde de s'élever dans les hautes sphères du PvE HL.
L'engouement pour sa guilde est important pour sa bonne continuation ! Actuellement, sur le topic de guilde sur le fofo d'ivalice (Toi, derrière ton écran : va le voir et l'up) certains BO nous ont donné un défit : Down putricide avant eux !
Et si ceci est fait (seul le stuff diffère un peu entre nos deux guildes) nous gagnerons en respect de la part du serveur entier ! (après on passe aux VVW)


Je profite du topic pour insister sur un chose : LE RECRUTEMENT !
En effet, il est trop laxiste, dorénavant nous serons impartial sur les candids et les avis débiles genre : "+1 la femme d'argumenter" ne seront pas pris en compte vois delete + propriétaire engueulé !
Nous sommes une guilde de PvE HL de renom, nous devons donc nous comporter en tant que tel !


Voilà donc, si vous avez des questions personnelles, tout les offis seront dispo en mp etc sinon venez vous exprimer ici !
(Tout message impertinent sera delete sans scrupule)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/559114175
era
Magicarpe
Magicarpe
era

Messages : 41
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 31
Localisation : Angers

Résultats de la série de questions Empty
MessageSujet: Re: Résultats de la série de questions   Résultats de la série de questions EmptyLun 12 Sep - 14:08

Enfin un post d'une utilité primordiale !!! je pense que tout a été dit et e plussoie clairement le sujet du recrutement : il est trop incohérent en plus d'etre laxiste en effet certains (j'ai personne en tete ) ose dire Trop de caca gnein gnein gnein et au final on a un cac qui postule une semaine apres et la HOP OUI on te veut t'est over-stuff bon ok la c'est une difference de stuff qui joue mais dans ce cas la ne pas rabroué le cac précédent pour ce motif ! c'est la vision de la guilde qui est en jeu et sa réputation et cette notion est vraiment importante pour avoir du recrutement de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
 

Résultats de la série de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» reponses a vos questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Informations et règles-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit