Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Stratégie] Algalon l'Observateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onink
Triple Traitre
Triple Traitre
Onink

Messages : 1312
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 31
Localisation : Gnomeregan

[Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
MessageSujet: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyLun 29 Aoû - 11:31

Salut les guildeux!

Aujourd'hui je vous propose la strat d'Algalon sur ivalice qui m'a été expliquée très clairement par notre ami Lightning. Ce boss est downable et augmenterait considérablement notre réputation sur ivalice. Lisez bien attentivement!

Histoire : Algalon est un messager des Titans. Il a été envoyé en Azeroth pour vérifier si tout allait bien et voir s'il ce monde toujours une bonne raison d'exister. Mais, il s'est vite rendu compte qu'Azeroth est devenue une vraie catastrophe. Il décide alors de prévenir les Titans qu'il faut détruire ce monde. Le seul moyen d'empêcher la destruction totale d'Azeroth est donc de battre Algalon. Une fois le combat terminé, si, il est battu il envoie un code ALPHA aux Titans leur disant qu'Azeroth peut continuer d'exister. Si il gagne, il envoie un message OMEGA aux Titans leur disant qu'il faut raser ce monde avant qu'il ne soit trop tard.



[Stratégie] Algalon l'Observateur 844211780379_compo

Ce qui est obligatoire :

Un Hunt
Un chaman
Un drood Equi
Un War tank (Buff pv)
Un SP (au cas ou le tank se fait OS pour lui prendre sa place)


Ce qui me parait être la meilleure compo :

Un War tank !
Un druide tank
Un druide équi
Un prêtre heal
Un chamy heal
Un palouf dps
Un démo
Un mage
Un sp
Un fufu




[Stratégie] Algalon l'Observateur 4590015382557_leboss



Vie du boss : 8.37 millions
Coup blanc : 6000-8000
Vitesse de frappe approximative 1,5 sec

Le combat se compose en 2 phases. La deuxième intervient à 20% du boss

Le boss en lui même est censé taper fort et à deux mains mais sur ivalice il tape normalement (10K pv) et à une main.

Partie 1
Apres 15 Secondes du boss , il va faire pop des étoiles de 80K pv. Chacune d'elles doivent être impérativement tuées ! En effet, a chaque fois qu'une étoile meurt, elle inflige 15 000 points de dégâts au raid, tank y compris. Il faut remonter le raid full life avant de tuer une autre étoile. Attention : OS si les étoiles ne sont pas tuées à temps, elles explosent, entrainant un wipe.

Autre point important : les étoiles, en mourant, lâchent un portail qui permet de faire dépop des adds qu'on appelle constellations, qui popent toutes les 45 sec après le début du combat (toujours 3 constellations). Ces constellations ont trop de vie, on peut pas les tuer nous même. Il faut donc les emmener dans les portails qui ont pop précédemment!

Toutes les 90 secondes précises, il va lancer un cast non visible sur Ivalice : le Bigbang. Il le cast pendant 9 secondes et à la fin, il fait une très grosse AOE qui tue tout le monde ! Le principe pour esquiver cette AOE est d'emprunter les portails ce qui nous fait entrer dans un monde parallèle où on a un dot de 1500 degats par seconde (healable fastoche) .
Cependant, il faut impérativement quelqu'un dehors ! Un gros tank qui gère ne se prend que 50K pv sans réduc de dégâts (avec cd 35K ).
Ensuite, il fait une frappe sur le tank, une frappe cosmique qui fout des stack. Faut switch de tank à 3 stack.

Toutes les 25 secondes, Algalon va commencer l'incantation d'un Choc Cosmique sur une personne aléatoire dans le raid. Cela place une fissure rouge au sol, tout le monde doit s'en éloigner le plus rapidement possible, le cas échéant, des dégâts de feu énormes sont infligés, entrainant une mort certaine. Sur ivalice si on est assez loin on ne prend pas de dégâts, la zone à s'écarter est relativement faible.


Partie 2
P2 à 20% ! C'est le full burst on oublie la phase précédente (sauf les frapes cosmiques) et seulement 4 adds popent das les 4 coins du cercles (Vous avez compris ? ) C'est du full burst ! 2M à péter le plus rapidement. Si on fait pas de connerie, c'est down.




[Stratégie] Algalon l'Observateur 5360817394647_lecycle



Tout se joue sur la réactivité ! Déjà les cacs ne font aucun aoe personne ne fait de l'aoe sinon on pètes les étoiles trop rapidement, si deux pètent trop rapprochés ===> Whipe ! En effet ! Certaines personne seront assignés uniquement à la destruction des étoiles ==> Une seule personne suffit un hunt ou un SP. Les heals se doivent de remonter le raid le plus rapidement possible !

Les failles cosmiques sont à éviter, éloignez vous bien d'elles.

La grande difficulté vient du bigbang : si on est pas dans le portail on meurt ! C'est clair et net ! Pour ce faire, il faut rentrer dans un portail, sachant que quand une constellation rentre dans un portail elle depop le portail ! Et on fait pop environs 4 portails en 45 sec!

Il faut placer un portail loin du pop des constellations (voir le screen ci dessous) et a 1,20 min s'approcher du portail sans y rentrer, PUIS, a 1,30 min, y rentrer !
Les constellations pop à 45 sec d'intervalle, d'ou 45+45= 90 = 1,30 min. DONC, des constellations vont pop PENDANT le bigbang, et par conséquent, il va falloir se ruer sur les portails à 1,30min pour éviter que les constellations ne referment les portails! Faut donc se placer a l'avance.

[Stratégie] Algalon l'Observateur 11915294961339_algalglzl

Il faut placer un portail loin du pop des constellations (voir le screen ci dessus) et a 1,20 min s'approcher du portail sans y rentrer, PUIS, a 1,30 min, y rentrer !
Les constellations pop à 45 sec d'intervalle, d'ou 45+45= 90 = 1,30 min. DONC, des constellations vont pop PENDANT le bigbang, et par conséquent, il va falloir se ruer sur les portails à 1,30min pour éviter que les constellations ne referment les portails! Faut donc se placer a l'avance.

Autre problème ! On ne peux pas choisir l'endrois du pop du portail ! Les étoiles n'ont pas d'aggro et se déplacent aléatoirement ! Donc faut prier pour qu'elles meurent et fassent pop un portail loin des constellations.


Si vous appliquer bien cette strat, on peut s'en sortir! Donc on se sort les doigts et on va se le faire!

Ps: Le fat titre Le mande étoile est a avoir ! Alors Kleithos si on le down!


Dernière édition par Onink le Dim 25 Sep - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gameblog.fr/blogs/onink/
Lighterflowe
Argumenter
Lighterflowe

Messages : 2298
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 29
Localisation : Sous la moustache de Noël Mamère

[Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyLun 29 Aoû - 15:44

Citation :
Un SP (au cas ou le tank se fait OS pour lui prendre sa place)


Tu parles pour le big bang ?

Citation :
  • En raison de la non-inactivité du boss
    lors de l'incantation du Big-Bang, il n'est pas nécessaire qu'un joueur
    reste dans le plan du boss.

  • Voilà ce qui est écrit sur le topic des BA etc

    Et le reste, qui est sympa à savoir :


    • Autorisation exceptionnelle de
      provoquer une constellation pour fermer un trou noir, toutefois tanker
      les constellations reste interdit.
    • Seuls les sorts Marteau
      de la Justice (Paladin) et Nova de Givre (Mage) sont autorisés pour
      contrôler les étoiles/constellations.

    • Les Matières Noires
      Déchaînées ne peuvent être contrôlées et doivent au même titre
      qu'Algalon être tankées, tout stratagème permettant d'éviter les dégâts
      est une exploitation de bug majeure (cf. règlement instances de Raid).

    Pour ce qui est des constellations, un fois que la constellation est emmenée dans le trou noir, celui ci disparait, il faut donc en laisser un de disponible pour le big bang !

    ASTUCE : La mécanique du portail n'est pas la même que dans les portails "classiques" ! En effet il ne faut pas cliquer, mais PASSER DESSUS pour y rentrer, donc faite bien attention quand vous avez une constellation au fesses ! Pour contrer le problème il faut jouer avec l'inertie, les constellations vous suivent à la vitesse d'un limon de rotface.
    En gros : Arrivez de face sur le trou noir et contournez le des quelques mètres (la hitbox est assez grande) puis remettez vous dans l'axe "constellation portail"

    J'ajouterais que ce boss est un boss de survie et non un "gear check" (même pour l'époque d'ulduar) il ne faut donc pas un gros dps de bouseux etc, juste un respect de la strat et de la concentration ! Donc au lieu de dire : WAI ON TRY PA LE GRP IL ER PA OPTI" eh bien essayez !

    PS : Bug ou volonté d'ivalice, Il n'y as pas de réparations à payer ! Votre armure restera toujours a 100%; ça fait un mauvais argument de moins pour try !

    PS² : Tout le monde est d'accord pour dire qu'algalon est le SEUL vrai challenge PvE d'ivalice et comme par magie, nous sommes une guilde PVE hl ! Donc sortons nous les doigts du cul !!

    PS 3 : Un raid 10 (un minimum opti) est prevu pour mercredi soir, rien ne vous empeche de le try dans l'après midi (mais après mercredi biensur :noel:)

    PS 4 : C MA GUITAR §§§
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/559114175
    Lighterflowe
    Argumenter
    Lighterflowe

    Messages : 2298
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Sous la moustache de Noël Mamère

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyMer 31 Aoû - 13:10

    Up du topic, j'éspère que mon engouement pour ce boss et le même chez vous !

    J'ai parcouru le (maigre) topic parlant d'algalon sur le fofo d'ivalice.
    Galatée a fait une video explicative du boss made in Ivalice :



    Sinon, un seul bug majeur :
    .
    Citation :
    Les étoiles passent toujours sous map. Mais ça reste faisable

    Voilà ! Si voulez le try ce soir et que vous avez le moindre doute sur la strat, demandez ! Ne vous ramenez pas dans le raid en vous disant "wai, j'verrais sur place"
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/559114175
    Kreizer
    Magicarpe
    Magicarpe
    Kreizer

    Messages : 47
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 27

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyMer 31 Aoû - 15:20

    Très bonne vidéo, qui explique bien le combat, j'espère que toutes les personnes présente au raid de ce soir connaissent la strat !
    Revenir en haut Aller en bas
    Lighterflowe
    Argumenter
    Lighterflowe

    Messages : 2298
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Sous la moustache de Noël Mamère

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyMer 31 Aoû - 15:35

    J'sais pas pourquoi, mais je sent que tu n'est pas trop ok pour faire algalon... Peut être ta sign... ou ton avatar ! :noel:

    Petit point : Le boss se termine à 1.8% et ce n'est pas un bug de la part d'iva, je ne dirait rien de plus pour ne pas spoil !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/559114175
    Onink
    Triple Traitre
    Triple Traitre
    Onink

    Messages : 1312
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 31
    Localisation : Gnomeregan

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyMer 31 Aoû - 15:47

    Ok, no spoil plz!

    Regardez la video elle explique très clairement!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.gameblog.fr/blogs/onink/
    Zak
    Je suis un newbee, bizutez moi !
    Je suis un newbee, bizutez moi !
    Zak

    Messages : 3
    Date d'inscription : 08/08/2011
    Age : 28

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyMer 31 Aoû - 17:02

    Onink ninja de strat :owned:

    GO BANER§§§§§§§§§§§§ afro


    :salut: :merci: :sors:










    :owned:



    Revenir en haut Aller en bas
    Lightning
    Nicoguerre
    Nicoguerre
    avatar

    Messages : 114
    Date d'inscription : 14/11/2010

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyMer 31 Aoû - 21:38

    gg a vous au passage :D.


    Lilium > LDP ca c'est sur :).

    Bonne chance pour le 25 ;).
    Revenir en haut Aller en bas
    Phiselias
    Poney
    Phiselias

    Messages : 1245
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 30
    Localisation : Dans ton cul

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyMer 31 Aoû - 22:01

    Ouai, le 25 risque d'être plus dur x) Mais juste énorme pour nous :D
    Revenir en haut Aller en bas
    Lighterflowe
    Argumenter
    Lighterflowe

    Messages : 2298
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Sous la moustache de Noël Mamère

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyMer 31 Aoû - 22:07

    Il est trop weak comme boss en faite ! (oopa)
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/559114175
    Onink
    Triple Traitre
    Triple Traitre
    Onink

    Messages : 1312
    Date d'inscription : 10/11/2010
    Age : 31
    Localisation : Gnomeregan

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyMer 31 Aoû - 23:29

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Wowscr11

    Gg!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.gameblog.fr/blogs/onink/
    Farron
    Redrigz le meilleur mage
    Redrigz le meilleur mage
    Farron

    Messages : 272
    Date d'inscription : 02/07/2011

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 1 Sep - 9:30

    Bon voilà je vais vous présenté mon petit guide pour aider les prochains tank de la guilde(ou pas) qui tenterons Algalon en 10 à se familiarisé avec la strat.Ce guide est seulement opti pour les tanks,que sa soit bien claire.
    Pourquoi ce guide? Parce que je trouve que les strats "général" ne sont pas assez précise au niveau du tanking,donc maintenant que je l'ai fait je peux vous partager mon expérience.
    Bonne lecture! :beuh:

    Composition des tanks:
    Il faut deux tanks comme vous avez du le lire plus haut,mais pas n'importe les quelles,dans ces deux tank il en faut au moins un qui ai beaucoup de vie et qui ai un CD qui up la vie de base(je pense donc aux druides et aux guerriers)
    Ce même tank devrait avoir au moins 44k de vie unbuff(donc vers les 53k full buff),on va l'appeler le MT2 et c'est lui qui subira les bigbang.Un paladin ou un DK ayant plus de 44k de vie et possèdent un bijoux dont le CD augmente sa vie peut se chargé de MT2 mais cela risque d'être plus dure qu'autre chose.
    Le MT1 qu'en à lui,sa vie importe peu,du moment qu'il a le stuff et le skill requis sa passera sans problème(un palouf serais le bienvenu pour sont apport de buff)

    Capacité spécial d'Algalon:
    Tout d'abord sachez que si vous passez dans le "monde parallèle",il ne faut pas paniquer,vous en sortirez au bout de 10secondes et vous ne pourrez rien y faire.
    Celui-ci pausera des stack toutes les 15 secondes,arrivé à 5 stack dites vous que s'en est fini du raid car vous passerez dans le "monde parallèle" et là c'est perte d'aggro pendant 10secondes minimum,donc vous allez devoir vous échanger le boss à 4stack maximum tout au long de l'event.
    Le bigbang du boss est encaissable par les gros tank d'où le besoin d'un "sac à PV"
    Dernier détail importent,le boss fait pop des marque rouge sur le sol comme KT à naxx,il faudra en bouger dès qu'il y en a une sous vos pied(7m pour y être immunisé)

    Tanking du boss:
    Donc voilà on en arrive au tanking,lorsque le MT1donne le top départ et taunt le boss,vous devez activé votre chrono(/cm).
    Le MT2 devra se toucher(donc pausé ses éventuelle stack ou debuff et aider le raid au signalement des marques ect) durant la première minute pendant que le MT1 tank tranquillement le boss et fait monté sont aggrot,toutes fois tranquillement n'est pas le mot juste car il doit placé le boss loin des étoiles et des marques rouges.
    Le tank qui tiendra le boss(durant toutes la P1) devra donc resté attentif au étoile et surtout aux marques qui sont parfois vicieuses et qui viennent se faufilés entre les CAC qui n'y voient que du feux!

    A une minute(donc à 4stack)le MT2 devra reprendre l'aggro du boss et le tiendra jusqu'à ce que le MT1 n'ai plus de stack,à ce moment même(donc à 1minute) des constellations apparaitrons dans le raid(grosse boulle bleu)et le MT1 qui n'aura plus le boss devra les taunt et les "foutre" dans les portail sans passez dedans.Il aura 25 seconde pour faire disparaitre les trois,chaque constellation qui entre dans un portail le fait "normalement" disparaitre(normalement car j'ai cru remarqué un petit bug à ce niveau là),il ne devrait resté qu'un seul portail pour le bigbang.

    Arrivé à 1minute 25 le MT2 devra réclamé les dot du heal et une full vie tandit que le MT1 se prépare à entré dans un portail.

    A 1 minute 30 tout le raid(sauf le MT2)entreront dans le dernier portail et le MT2 se retrouvera tout seul avec le boss.
    Si il est full vie et full hot des heal,je lui conseil d'encaisser sans rien claqué et d'user sa pierre de soin après le bigbang,si il n'a rien de tout sa je lui conseil d'user sont CD de vie(sachant que 2 ou 3 bigbang devront être encaissé,économisez vos CD).
    Le bigbang vous met un 40k tout rond et irréductible donc si vous avez 40k de vie à 1minute 34,à 1min 35 vous êtes mort!
    Je dirait qu'avoir 50k de vie avent est un minimum car les coups blancs du boss ne font pas rien!

    Après le bigbang le MT1 devra reprendre le boss dès qu'il n'aura plus les 4 stack,durant cette période le MT2devra à sont tour mettre les constellations dans les portails.

    Le MT1 signalera quand il aura à nouveau les 4 stack et le MT2 devra donc reprendre l'aggro,à 3minutes le 2eme bigbang arrivera et le MT2 aura logiquement déjà l'aggro. Vous allez devoir refaire la meme chose à chaque bigbang.

    La P2:
    Elle est simple et rapide,arrivé à 20% du boss,Algalon pausera 4portails mit en carré,facilement repérable,le tank qui n'aura pas l'aggro devra se mettre tout près(attention à ne pas y entré,sa m'est arrivé)et 4 mob à 45k en sortirons toutes les 15 seconde,vous allez devoir les tanker et les garder jusqu'à la fin du boss.
    Toute fois faites attention au stack,il peut arrivé que le tank qui détien le boss arrive à 4 stack,vous allez donc peut être devoir vous échanger le boss.
    Pour choisir le tank qui prend le boss,je vous conseil de prendre le tank qui a le moins(ou qui n'en a plus)de stack,vous gagnerez du temps et vous n'aurez pas à switch.
    Vous attendez comme sa la fin du boss et vous aurez votre titre :D

    Edit;P3,le cri de joie de votre raid:
    Arrivé à 1,8% du boss,je conseil vivement de boucher vos oreille parce que c'est là que vous allez prendre chère,car après une 15ène de try vous allez être soulagé!

    Ne vous attendez pas à le down du 1er ou 2eme coup,si vous êtes totalement largué c'est normale,n'étudiez pas mon guide non plus,il faut apprendre sur le boss même en faisant pas mal de try.
    Voilà c'était la strat que j'ai appliquer avec un war comme MT2 et un palouf comme MT1.
    J'espère qu'elle vous serra utile !
    By Farron


    Dernière édition par Farron le Mar 20 Déc - 12:44, édité 13 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Zeyro
    Mascotte
    Zeyro

    Messages : 1184
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Localisation : o.o

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 1 Sep - 10:21

    Très très bonne initiative Farron !! Merci pour ces explications, en espérant que les futurs tank d'Alga en prendront note.
    Revenir en haut Aller en bas
    Lighterflowe
    Argumenter
    Lighterflowe

    Messages : 2298
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Sous la moustache de Noël Mamère

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 1 Sep - 10:44

    Go le faire en demotanking ! :noel:
    Sympa le guide
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/559114175
    Kreizer
    Magicarpe
    Magicarpe
    Kreizer

    Messages : 47
    Date d'inscription : 12/02/2011
    Age : 27

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 1 Sep - 12:28

    Très bon guide Farron, et encore Gg pour hier !
    Revenir en haut Aller en bas
    Lighterflowe
    Argumenter
    Lighterflowe

    Messages : 2298
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Sous la moustache de Noël Mamère

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 1 Sep - 17:12

    ASTUCES UTILES POUR DOWN LE BESTIAU

    LES ETOILES :
    Placement :
    Celle ci popent donc à partir de 10 secondes de combat. Celles ci se déplacent aléatoirement et anarchiquement dans la salle. Il faut donc faire attention qu'elles ne s'approchent pas de vous.
    En effet si l'étoile meure près de vous, vous risquez de rentrer par mégarde dans le portail qu'elle
    aura fait pop.
    Heal :
    Une bonne entente entre les heals et le DPS chargé de déscendre les étoiles est PRIMORDIAL !
    Le mieux est que le DPS avestisse les heal qu'une étoile n'a plus beaucoup de vie et attende leur accord pour tuer l'étoile.

    LE BIG BANG :
    Placement :
    Commencez à surveiller votre chrono (/cm) lorsque les constellations popent (environ 1 minutes)
    Environ 10 secondes avant le big bang commencez à repérer un portail disponible et de vous y diriger
    Il vaut mieux rentrer à 1mn30 PILE (ensuite 3mn, 4mn30 etc) Un batement de 3 secondes est toléré.

    Attitude dans le second plan :
    En premier temps, il faut bouger ! Afin de ne pas repop sur le portail.
    Etant donné qu'il n'y a rien à dps, toutes les classes pouvant heal doivent heal. Les degats ne sont pas énormes mais ça soulage les heals

    AUTRE :

    Les bonbons/popos :
    Ne les utilisées pas après une mort d'étoile, les heals doivent gérer cette partie là seul ! Utilisez les plutôt Si vous passez par inadvertance dans le second plan. Ou pendant un Big Bang.

    Le rythme des trys :
    Il doit être rapide, cela évite de fatiguer et permet de rester concentré !


    Voila, je n'ai pas trop grand chose d'autre à dire sur ce boss

    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/559114175
    Lightning
    Nicoguerre
    Nicoguerre
    avatar

    Messages : 114
    Date d'inscription : 14/11/2010

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 1 Sep - 17:28

    T'as oublié :

    Toujours y croire, ne jamais lâcher prise, et persévérer. Parler correctement et sans s'énerver de ce qui n'a pas été sur le try pour ne plus refaire la même erreur.

    (sans faire de drama en /raid :D)
    Revenir en haut Aller en bas
    Lighterflowe
    Argumenter
    Lighterflowe

    Messages : 2298
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Sous la moustache de Noël Mamère

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 1 Sep - 17:45

    En effet, j'allais le mettre, mais l'appel de l'apéro à été plus fort !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/559114175
    Sheepioux
    Chaaaarlie!!
    Chaaaarlie!!
    Sheepioux

    Messages : 2844
    Date d'inscription : 18/11/2010
    Age : 34
    Localisation : DTC

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyVen 2 Sep - 0:55

    be coole happy
    Revenir en haut Aller en bas
    Lighterflowe
    Argumenter
    Lighterflowe

    Messages : 2298
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Sous la moustache de Noël Mamère

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 27 Oct - 15:26

    On reste dans ulduar, mais cette fois çi, on s'attaque au gros crapaud bizarre !
    Les eternams nous ont parlé de ce boss et nous avons décidé de le try un petit peu tout les jours avec des raids inter guildes, ce boss magnifique (mais un peu buggé) est très complexe mais aussi jamais mis a mort (pas beaucoup de monde ne le try)
    La strat est bien compliquée mais les videos ci dessous l'explique bien :





    Les bugs ivalice :
    On a pas de gardiens... ce qui rends le combat plus dur !
    La santé mentale ne bouge pas... ce qui rends le combat plus simple :noel:
    Il paraitrait, qu'une fois à 1pv, le boss regen toute sa vie... c'est embêtant, mais un screen du boss a 1% de life + une requete mj pourrait rendre le down légitime.


    COMPOSITION DU RAID :
    Pour le tomber dans des conditions confortables il faut :
    3 heal (un drood est le bienvenu)
    2 tanks (un dk pour poigne les adds en p1)
    au moins 3 cacs (contrairement aux trys précédents, les adds en p1 seront emmenés dans le raid, puis, une fois à 30%, ils seront down a coté de sara.)

    P1 : Rien de bien compliqué : les adds devront être tankés dans le raid, une fois à 30% iils seront ammenés près de Sara pour être tués

    P2 : Le raid devra être séparé, les 3 cacs et un heal devront aller dans le cerveau de Yogg Saron.

    P3 : lol (pas test)

    Il y aura de nombreux wypes, comme sur algalon. Mais le combat en vaut le coup.

    Quand on wype, de temps en temps, yogg saron nous whisp pour nous taunt, c'est tout à fait génial !
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/559114175
    Sheepioux
    Chaaaarlie!!
    Chaaaarlie!!
    Sheepioux

    Messages : 2844
    Date d'inscription : 18/11/2010
    Age : 34
    Localisation : DTC

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 27 Oct - 17:46

    oui il est fun et faut pas lésiner sur le dps en p1
    Revenir en haut Aller en bas
    Lighterflowe
    Argumenter
    Lighterflowe

    Messages : 2298
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Sous la moustache de Noël Mamère

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 27 Oct - 17:51

    J'ai vu le topic des rising darkness (guilde d'ice) qui l'avais down à 1% puis qui a regen.
    Etant donné que la santé mentale n'est pas script, leur "down" n'a pas été pris en compte.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/559114175
    Sheepioux
    Chaaaarlie!!
    Chaaaarlie!!
    Sheepioux

    Messages : 2844
    Date d'inscription : 18/11/2010
    Age : 34
    Localisation : DTC

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 27 Oct - 18:04

    en mm temps d'ici à ce qu'il soit script... il y a quand mm un paquet de truc!
    Revenir en haut Aller en bas
    Lighterflowe
    Argumenter
    Lighterflowe

    Messages : 2298
    Date d'inscription : 21/12/2010
    Age : 29
    Localisation : Sous la moustache de Noël Mamère

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyJeu 27 Oct - 18:21

    Oui, ça à été dit dans un tommmic kommic, le script n'est pas prioritaire. Mais, de ce qu'on a testé, il est déjà bien fun à faire (cerveau script, cependant il passe en amical de temps en temps)


    Dernière édition par Lighterflowe le Ven 28 Oct - 9:53, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/559114175
    Sheepioux
    Chaaaarlie!!
    Chaaaarlie!!
    Sheepioux

    Messages : 2844
    Date d'inscription : 18/11/2010
    Age : 34
    Localisation : DTC

    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur EmptyVen 28 Oct - 4:57

    mdr
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty
    MessageSujet: Re: [Stratégie] Algalon l'Observateur   [Stratégie] Algalon l'Observateur Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     

    [Stratégie] Algalon l'Observateur

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

     Sujets similaires

    -
    » [Stratégie] L'épreuve du croisé
    » [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: PvE :: Conseils pour le PvE-
    Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux vidéo | Jeux de rôles multijoueur (MMORPG, WOW, ...)