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 [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace

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Onink
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MessageSujet: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 18 Mai - 12:24

La Citadelle de la Couronne de Glace





Bande Annonce ICC

Oyez oyez, Liliums ! La bataille finale approche, le roi Liche attend dans son entre, au cœur de la Citadelle de la Couronne de Glace. Fiers combattants, l’entrainement organisé par la Horde et l’Alliance, sous la même bannière de la croisade d’argent, au tournois d’argent, a porté ses fruits et nous sommes à présent fin prêts pour terrasser le fléau qui décime villes et campagnes depuis des mois ! L’être responsable de cette catastrophe, Arthas, doit enfin payer ! Gloire à la croisade d’argent !




Stratégie

I. L’aiguille inférieure

1) Seigneur Gargamoelle



[Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace Citade11


Histoire :
Gargamoelle est le tout premier gardien de la citadelle de la couronne de glace. Il est une des créations maléfique du professeur putricide et de Noth le Porte-Peste, à l’image du Recousu ou encore de Gluth. Gargamoelle est entièrement composé d’os des plus grands combattants de la Horde et de l’alliance.

Déroulement du combat :
Composition : 1 Tank, 2 Heals, 7 Dps (Classes privilégiées : Druide Heal, Prêtre Ombre, Démo Affli)
Placement : Le tank doit tanker le boss au fond de la salle, dos au raid. Les heals et les dps se placent en arc de cercle autour du boss, assez loin de lui .Les dps et les heals doivent rester assez proche les uns des autres.
Le combat : Tout au long du combat, le boss va, toutes les 20 secondes, lancer un Cimetière de Piques d’Os aléatoirement sur un joueur du raid. Celui-ci ne pourra plus bouger et subira des dégâts périodiques. De plus, il ne pourra pas être healé. Pour éviter sa mort, tout les dps doivent vite tuer la Pique d’Os qui retient prisonnier le joueur (à l’image des cocons de Maexxena).
Un conseil pour gagner beaucoup de temps et être plus réactif : lorsqu'une pique apparait, utilisez la macro suivante pour le cibler instantanément :

Chuck Norris a écrit:
/Target = Bone Pikes

De plus, le boss va balancer en permanence des lignes de flammes bleues au sol qu’il faudra impérativement éviter (Conseils : Les mages ne doivent pas hésiter à se servir de « Transfert », les démo de leur « Cercle démoniaque »… Bref, tout les sors permettant de se déplacer facilement).
Toutes les 1 minutes 30 environ, le boss va faire son tourbilol en se déplacent très rapidement dans toute la salle. Les joueurs devront là aussi l’éviter le plus possible tout en esquivant les flammes bleues. A la fin de ce tourbillon, l’aggro est reset, les tanks doivent donc le reprendre rapidement.
Ensuite, le combat n’est que de l’endurance, et va durer assez longtemps. Si les points importants sont respectés, le down est possible.

Points importants :
- Eviter les flammes bleues
- Etre réactif et descendre rapidement les piques d’os
- Eviter le tourbillon



2) Dame Murmemort


[Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace Citade12


Histoire :
Dame Murmemort est la seule Liche de sexe féminin ayant existé. Elle est la chef du Culte des Damnés depuis la mort de Kel’Thuzad, lors de l’échec de l’attaque de la nécropole de Naxxramas. Le culte des damnés avait comme objectif d’organiser l’invasion du fléau mort-vivant en Azeroth, pour le compte du roi-liche.

Déroulement du combat :
Composition : 2 Tanks , 2 Heals, 6 Dps
Le Combat : Le combat est divisé en 2 phases distinctes.
Phase 1 : Lors de la première phase, le boss n’est pas tanké, il reste en effet sur place sans bouger en lançant ses sorts. Ainsi, elle va lancer des Traits de l'ombre sur des membres du raid au hasard (aura de rési ombre indispensable). De plus, durant cette phase, de nombreux add vont pop qu’il faudra tanker et tuer. Il y a deux types d’add : les fanatiques et les adhérents. Les fanatiques sont insensibles aux dégâts physiques tandis que les adhérents sont insensibles aux dégâts magiques. Vous l’aurez compris, il va falloir séparer ces deux groupes d’add (grâce aux deux tank) : un groupe sera dps par les cac et un autre par les caster.
Elle va aussi placer des aoe « mort et décomposition » qu’il faudra éviter.
Dame Murmemort va aussi parfois prendre un add au hasard et utiliser Sombre renforcement. Cet add va alors infliger de très gros dégâts en aoe, qui ne peuvent pas être interrompus. Les dps devront alors focus cet add pour le tuer le plus rapidement, car il devient alors extrêmement dangereux.
La phase 1 se termine lorsque le boss n’a plus assez de mana pour se healer.

Phase 2 : Lors de cette phase, Murmemort nous attaque comme un boss normal, un tank doit donc rapidement venir prendre l’aggro.
Le boss va dans cette phase lancer des Éclairs de givre. Ces Éclairs de givre doivent être impérativement être décast, sinon elle va tuer votre tank. Ainsi, dès le début de la phase 2, faites attention à avoir plusieurs joueurs pouvant decast (chaman, mage…).
Le boss va, tout comme dans la phase un, placer des aoe au sol.
Elle va aussi utiliser « Toucher d'insignifiance » sur le Tank. Quand ce débuff est stack 2 ou 3 fois, votre deuxième tank doit prendre le relai, car ce débuff réduit la génération d'aggro.
Le boss va aussi invoquer des fantômes se dirigeant vers les membres du raid qu’il faudra éviter pour ne pas se prendre des dégâts importants (ils ne pourront pas être dps). Le boss va utiliser ces sorts jusqu'à la fin du combat.

Points importants :
- Eviter les aoe au sol (P1-P2)
- Tuer les add séparément en identifiant leur type (fanatique – adhérent) (P1)
- Tuer rapidement l’add qui a recu le buff « Sombre renforcement » (P1)
- Decast ABSOLUMENT les éclairs de givres (P2)
- Switch le tank tout les deux stack de « Toucher d’Insignifiance » (P2)
- Eviter les fantômes (P2)



3) La Canonnière


[Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace World_10


Histoire :
La Horde et l'Alliance ne pouvaient pas collaborer si longtemps... C'est ainsi que la Horde et l'Alliance se battent une fois de plus, aux abords de la couronne de glace, à bord de leur bateau respectifs : le marteau d'Orgrim et le Brise Ciel. Le bateau de l'alliance est dirigé par le grand chef nain Muradin Barbe de Bronze, que l'on a cru mort lors de son expédition en Norfendre il y a des années.

Déroulement du combat :
Bug.



4) Le Porte-Mort Saurcroc


[Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace Saurcr10


Histoire :
Le haut seigneur Saurcroc était autrefois un grand commandant de la Horde. Il est un des généraux qui a dirigé les forces de Kalimdor lors de la grande guerre contre les silithides à Anh Qiraj. Une fois la guerre terminée, il resta à Orgrimmar en attendant une nouvelle affiliation d'envergure de la part du chef de la Horde. Cette affiliation était un mission en Norfendre : il devait diriger l'armée de la Horde lors de la bataille pour Angrathar, la porte de la Colère. Lors de l'assault contre le Roi-Liche, Saurcroc se fit terrasser et le Roi Liche captura son ame dans l'épée Deuillegivre. Il lui redonna sous forme d'un chevalier de la mort fanatique lui servant de garde dans sa citadelle.

Déroulement du combat :
Composition : 2 Tanks , 2 Heals, 6 Dps
Le combat : Les deux tank doivent s'échanger le boss à chaque fois que l'un d'eux possède le cachet runique (qui heal le boss). Les dps doivent se focaliser sur le boss, sauf un ou deux qui s'occupent des add. Il est important de dps le boss en priorité car celui ci enrage si le dps n'est pas assez bon et rapide.
Le combat sera de plus en plus dur le long du combat à cause de l'ajout de marque qui infligent des dégats aux membres du raids. Les heal devront être au taquet.



II. L’atelier de Peste

1) Pulentraille


[Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace World_of_Warcraft-58911


Histoire : Une simple abomination conçu par le professeur Putricide, servant à défendre la citadelle.

Déroulement du combat :
Composition : 2 Tanks, 2 Heals, 6 Dps.
Placement : Les casters (heal et dps) doivent se placer en éventail, loin du boss, écartés les uns des autres de 10 mètres.
Le Combat : Au préalable, un démo devra obligatoirement faire des pierres de soins.
Lors du combat, les tank devront s'échanger le boss au bout de 7 stack de Ballonnement Gastrique.
Les caster devront s'écarter les uns des autres pour éviter de se vomir dessus. En effet, de temps, le boss va lancer un Gaz Abominable sur des membres aléatoires du raids, qui vomisseront alors, faisant d'importants dégâts d'AOE autours d'eux.
De temps un temps, une Spore Gazeuse va pop sur deux joueurs aléatoirement. Ces deux spores devront êtres éloignées l'une de l'autre et les joueurs vont devoir se réunir dessus. Il devra y avoir une spore au cac et une à distance, et 5 joueurs devront aller sur chaque spore. En effet, lorsqu'elle explose, elle donne un buff aux joueurs à proximité, qui augmente leur résistance au Chancre Acre. Les spores vont pop trois fois, et tous les joueurs devront obtenir le buff.
Vers la moitié du boss, ce dernier va lancer le sort Chancre Acre, une AOE qui tue tout ceux qui n'ont pas eu les trois buff. Si vous survivez, il ne vous restera que très peu de pv, vous devrez donc utiliser votre pierre de soin.
A partir de là, il est inutile de se soucier des spores, le boss devrait tomber avant le deuxième Chancre Acre.

Points importants :
- Se réunir sur les spores
- Etre écartés les uns des autres
- Switch de tank à 7 stack



2) Trognepus


[Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace World_of_Warcraft-58651


Histoire : Une simple abomination conçue par le professeur Putricide, servant à défendre la citadelle.

Déroulement du combat :
Composition : 2 Tanks, 3 Heals, 5 Dps.
Placement : Le boss est tank au centre de la salle, les dps et les heals sont placés en éventail autour du boss, écartés les uns des autres.
Le Combat : Il y a plusieurs choses à assimiler dans cette stratégie. Tout d'abord, le boss va lancer régulièrement un Rayon dévastateur sur un membre du raid. A ce moment là, les joueurs à proximité de ce rayon vont devoir à TOUT PRIX s'y écarter, sans se poser de question. Il suffit de rester quelques seconde près du rayon pour mourir.
Ensuite, le boss va lancer toute les 15 secondes une maladie, l'Infection Mutée, sur un membre du raid au hasard. Il devra impérativement être dispell par un heal (paladin, prêtre, chaman). Lorsqu'il va être dispell, un petit limon va pop et va suivre le joueur qui avait la maladie. Le limon ne pourra pas être repris par un tank pour l'instant. Le joueur va donc devoir kitter et amener le limon prêt de l'offtank, en attendant qu'un deuxième limon pop sur un autre joueur. Cet autre joueur va devoir, de la même manière, amener son limon pret de l'offtank. A ce moment là, les deux limon devront êtres raprochés l'un de l'autre pour qu'ils puissent fusioner et former un gros limon. Ce gros limon, lui, pourra être repris par l'offtank. Cette mécanique devra être répétée tout au long du combat.
Dernier point : des aoe, des flaques vertes vont apparaître de temps en temps au sol, sur les côtés de la salle. Il faudra donc les éviter et se placer au préalable assez loin des murs de la salle.

Points importants :
- Eviter le rayon à tout prix
- Dispell les maladies et faire fusionner les limons entre eux
- Eviter les flaques (AOE)




3) Professeur Putricide
Histoire :
Déroulement du combat :
Composition :
Placement :
Le Combat :



III. Le Hall Cramoisi

1)Prince Vanalar
Histoire :
Déroulement du combat :
Composition :
Placement :
Le Combat :

2) Reine de sang Lana'thel
Histoire :
Déroulement du combat :
Composition :
Placement :
Le Combat :


IV. Les Halls des Ailes gelées

1) Valithria Marcherêve
Histoire :
Déroulement du combat :
Composition :
Placement :
Le Combat :

2) Sindragosa

Histoire :Commencons par un petit point rp afin de connaitre les origines de ce boss qui nous nargue après chaque crash.

Sindragosa était la première compagne de Malygos. A ses cotés, elle combattit la
Légion Ardente lors de la Guerre des Anciens en l'aidant avec son ami Neltharion à créer l'Âme du Démon.

Mais lorsque le dragon noir utilisa l'âme contre la Légion, il trahit également les autres dragons,
ce qui fut à l'origine d'une formidable bataille au dessus du Puits d'Eternité. Les dragons bleus, dont Malygos et Sindragosa, chargèrent le Gardien de la terre, qui utilisa alors son arme pour contre attaquer. La plupart des dragons bleus furent tués et certains, comme Sindragosa, propulsés au plus loin de la bataille.

La compagne de Malygos s'échoua en Norfendre, dans la Couronne de glace plus précisément.
Grièvement blessé et se sachant proche de la mort, elle implora que son maître et amant vienne la sauver, et voyant qu'il n'arrivait pas tenta de se trainer vers la Désolation des Dragons mais elle n'eut pas la force nécessaire pour le faire.

Réalisant que son esprit ne trouverait jamais le repos si son corps n'atteignait pas la Désolation des dragons et qu'il resterait probablement là pour l'éternité, aveuglée et rendue folle par les vents glacials, elle jura vengeance sur tous: la Légion, Aile-de-Mort, Malygos et les races mortelles.

Plus de dix mille ans plus tard, son envie de vengeance fut réalisée lorsque le Roi Liche vint la relever des morts en tant que Wyrm des Glaces...


Le Combat :

Cette strat expliquera donc le déroulement du combat en mode 10.

-Composition du raid : 2 tanks, 3 heals et 5 dps (aucune préférence entre cac et cast)

-placement :
Sindragosa est une wyrm, donc, un dragon, elle dispose donc d'un cleavesous forme de souflle et d'une queue qui bumpera tout les curieux. Afin de ne pas avoir trop de problèmes, il faudra donc placer le raid sur leflanc de l'ancienne reine du vol bleu.

-L'enrage n'est pas un problème, nous avons affaire à un boss de survie.

Commencons donc.Le combat se divise en 3 phases, la première au sol, la deuxieme en l'air et la dernière au sol une fois le boss à 30%

Les deux premières phases se succèdent à interval régulier d'environ d'1mn30. La première p2 se déclenchera une fois le boss à 85% (à quelques % près [à verifier])

Phase 1 :


Cette phase est relativement simple, le raid se placera donc sur le flanc de sindragosa à une distance d'une trentaine de mètres environ.

Durant cette phase, sindra va poser des debuffs sur plusieurs joueurs, en effet, lorsque vous la frappez au cac, vous avez 20% de chance de contracter un debuff de 8 secondes, qui, à chaque coup, ferez s'empiler une nouvelle stack (maximum de 10 stack)
Pour chaque stack en plus, le debuff se refresh et repard sur un timer de 8 secondes
Mais, me direz vous, à quoi sert donc ce debuff alakon ?
Enfait, c'est assez simple, une fois le debuff fini, celui vous infligera des
dégats en fonction du nombre de stacks empilés ( fat le pléonasme multilingue)
Pour survivre dans de bonnes conditions, il vous faut rester à environ 5 stacks maximum.

Il éxiste une variante de ce debuff qui touche uniquement les casts, ce debuff cible aléatoirement une personne et son effet est donc le même que celui évoqué précédement.

Astuces :
-On peut dépasser les 5 stacks si l'on utilise une bubule, glacon etc, mais il est très fortement déconseillé de le faire.

-Tout les soins/dégats sur la durée ne sont pas pris en compte par le debuff (bug iva) vous pouvez donc continuer à heal/dps avec vos hots/dots sans prendre de stacks


Pendat la p1, sindragosa va faire un grip sur tout le riad, au moment de ce grip, elle va commencer à cast "rafale mystique", ce sort est une AoE qui touche touts les joueurs à moins de 30 mètres d'elle.
Il faut donc s'enfuir (fuir pour surviivre ! made in mardaam) au plus vite pour ne pas être touché par ce sort. Rassurez vous, il n'y a pas besoin de sprint ou de bottes fusées, vous êtes largeniveau timing.

Astuce : Etant donné que le cas du sort se fait en même temps que le grip, il ne faut pas vous mettre trop loin du boss, en effet, le temps que le grip vous ramene au cac, le cat de l'AoEaura déjà bien commencé et vous n'aurez pas forcément le temps de vous enfuir.

Viendra ensuite la deuxième phase, bien buggé pour le moment.

Phase 2 :


Lors de la phase 2, sindra s’envole, à ce moment là, le raid doit se placer dans les escaliers.

Au bout des quelques secondes, deux joueurs seront ciblés par le "guide de givre". Ces deux joueurs doivent descendre les esclaiers pour se placerl'un à coté de l'autre à environ 2 mètres d'écart.
Ensuite, les joueurs ciblés enfermés dans des tombeaux de givres.

Après le pop des ces glacons, sindra va lancer des bombes un peu partout dans la salle (un total de 4 pour une p2)
Vous pouvez vous proteger de ces bombes grace au tombeaux comme à la manièrede saphiron, cependant, une chose change : Afin de se proteger des bombes il vous faudra vous placer de manière à aligner le point d'impact
de la bombe (symbolisé par un cercle bleu), le tombeau, et votre personnage.

Cependant, une nouvelle difficultée vient s'ajouter à cette deuxième phase :

Lorsque vous êtes dans un tombeau, vous recevez, au bout de quelques secondes,
le débuff "asphyxie", vous perderez donc de la vie petit à petit.
Comment y remedier ? (achetez un tuba lolz) En ciblant le tombeau, vous verez que celui ci possède 350k (ou 450k si le bug n'est pas fix) de vie, il faudra donc le dps afin de le détruire avant que le joueur enfermé n'y meurt, mais après les bombes...

Astuce :

-Si vous êtes à moins de 10 mètres d'une personne qui va être enfermée dans un glacon, vous serez emprisonné en même temps qu'elle.
.
Bugs :
-Il se peut que 5 bombes tombent au lieu de 4.
-Parfois, les tombeaux popent après la première bombe, vous ne pourrez donc pas vous proteger.
-Deux bombes peuvent tomber en même temps, il sera donc très dur de se proteger...
-Sindra peut grip pendant une p2, c'est pas très lol.
-Les pets peuvent être ciblés par un tombeau de givre, ce qui les fait bug. Afin de récuperer votre pet, il faudra le placer a coté
du tank au prochain try pour qu'il meurt via le cleave.
-Si le MT1 est ciblé par le guide de givre, il faudra dps au plus vite son glacon, sinon, le boss se reset
-Pour une raison obscure, il se peux qu'un joueur ciblé par un guide de givre soit ne soit pas enfermé par un tombeau et meurt bizarrement (ou reste vivant...)


Phase 3 :

Une fois arrivée à 35%, sindragosa passe dans la troisème phase.

Alors, la p3, en bref :

Citation:
ça va tu t'es bien touché pendant 6 minutes ? T'as bien mumuz en p2 ? TU VA CREVER BATARD



Le rp de sindra pourrait être tel, et on est qu'en 10nm [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace 211257


Fonctionnement de la rafale mystique :

Ce débuff augmente les dégâts magiques que vous recevrez de 15%.
Comme les debuffs de la p1, ceux si sont stackables. En effet, toutes les 5
secondes, sindragosa va infliger ce débuff au raid sauf aux personnes cachées derrière des tombeaux de givres.
Astuce : Il n'y a pas d'autres moyens de perdre ce debuff, les boubou, oubli toussa seront inutiles pour dispell.


La p3 n'est pas une course au dps, c'est une épreuve de force, il ne faudra donc pas prendre de risques et faire durer cette p3 pendant de longues minutes

Fonctionnement de la p3 :

Pendant la troisième phase, sindragosa reste au sol. Elle gardera les mêmes aptitudes qu'en p1, y ajoutera des tombeaux de glace, et, pour terminer ce fameux cocktail, y ajoute un zeste de [rafale mystique]
Appétissant n'est ce pas ?

-Placement :

Le placement est similaire à celui de la p1, le raid doit cependant se rapprocher quelque peu du boss.
Très souvent, sindragosa va cibler un joueur avec son guide de givre sur un joueur (hormis le tank)
Ce joueur devra donc s'éloigner du pack d'environ 10/15 mètres vers la droite.
Ensuite, le futur deuxième tombeau ira se placer à gauche du pack etc...


-Gérer les stacks de la rafale mystique

Le travail des heals est ici très grand, il faut donc ne pas prendre de risque vis à vis des debuffs.
Comme vous le savez, pour annuler la rafale il vous faudra vous cacher
quelques secondes derrière un tombeau de givre le temps que le debuff se
finisse et que vous ne soyez pas affectés par la nouvelle charge.
Ainsi, vous devrez vous cacher derrière les tombeaux une fois que vous
aurez trop de stacks de rafale mystique. De plus, vous devrez réduire
vos stacks de contre-sort à 2/3 stacks max pour éviter de vous faire OS.


-Boulot des cac :

Les cacs devront
taper les glaçons, tout simplement, il n'auront pas de stacks de
contressort et très peu de rafale mystique. Leur travail restera donc
relativement facile.

-Boulot des cast :


Les casts seront packés sur le flanc de sindra comme en p1, ils

devront faire EXTREMEMENT attention à leur stacks, quelque soit le
débuff. Ils ne pourront donc que très peu dps, mais c'est la seule
solution.
Lorsqu'ils estimeront avoir trop de stacks, ils iront se placer derrière un tombeau de givre mais n'auront pas à le dps.

-Boulot des heals :

Ils vont douiller leur mère !
Niveau
du placement, il sera le même que celui des casts, cependant il ne
pourront se protéger derrière un glaçon qu'une fois sur deux.
En effet, il est primordial de garder les tanks en vision, étant donné qu'ils prendront des dégâts énormes.
Mettons
que le tank est sur la droite de la salle, il devront donc attendre
qu'un glaçon pop sur la droite du raid pour enlever leur stacks.

-Boulot des tanks :

Avec la rafale mystique, les tanks prendront des dégats énorme via
le souffle. Leurs stacks de rafale mystique doit donc être minime au
risque de se faire os par les restes de la dinde de Thanksgiving.
Le problème est le même que celui des heals, les tanks ne peuvent effacer leur stacks qu'une fois sur deux.
Dès que possible, le MT2 doit donc reprendre le boss afin que le mt1 aille réinitialiser ces stacks.

Il existe peut être une strat altérnative :
En p3, sindragosa ne donne plus de coup de queue [à verifier], dans ce
cas, le mt1 se place devant le boss et le mt2 se place donc derrière le
boss.
Lorsque le tombeau de givre est à droite, le tank de gauche
taunt le boss pour que l'autre tank efface son debuff et ainsi de suite.
Si sur ivalice sindragosa ne donne pas de coup de queue, alors cette strat sera mise en place.

Voilà donc pour cette p3, j'éditerais la strat que j'ai posté précédement.

Merci de lire le rôle des autres membre, même si vous ne jouez que cast ou que cac etc... cela permet de mieux gerer le raid.



V. Le Trône de Glace

1) Le Roi Liche
Histoire :
[Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace Lighte10
Histoire : L'hisoire du roi liche est mondialement connue, cependant, vous pouvez approfondir vos connaissances sur l'origine du concept de roi ou même en savoir plus sur la guerre de l'araignée dans cet article
Déroulement du combat :


Tout d'abord, sachez que le roi liche est décrit comme étant le boss le plus difficile stratégiquement que l'on ai jamais connu, juste devant algalon et yogg-saron.
En 10nm, l'enrage est de 15 minutes, le boss ne dure pas moins longtemps pour autant.
Certains sécuritaires parlent de refaire sa spé pour ne pas avoir de problèmes de mana, ou encore, pour avoir un cycle court tellement les aptitudes sont nombreuses. Non allons donc voir ce qui vaut à notre blondinet la première place des bossalakon.

Le combat se divise en 5 phases, dont deux transitives.
Commençons pas le commencement, c'est à dire, la P1.


-PREMIERE PHASE ET PREMIERE TRANSITION

Commençons par un petit screen permettant d'expliquer clairement le placement du raid.

[Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace P1p211

Bon alors, Qué donc que tout ça ?

La première phase du boss est la phase la moins compliquée du boss.
Elle se déroule de 100% à 70% de vie.
Durant cette phase, le roi liche dispose de trois aptitudes.


Le première de celle ci est infester, c'est un debuff qui inflige assez peu de dégats et qui en infligera de plus en plus pendant que le joueur est à moins de 90% de vie, cette technique est contrôlable en lançant quelques heals.

De plus, le boss la poser une peste nécrotique (maladie) sur un joueur au hasard. Cette maladie doit être dispell, car, au bout de cinq secondes, elle inflige 50k dégats à la cible toutes les 5 secondes pendant 15 secondes et saute sur un autre joueur si la cible est morte.
De plus, cette maladie fonctionne avec des stacks, en effet, lorsque vous faites un dispell sur le joueur, la maladie perd une stack et saute sur l'entité la plus proche.
Au contraire, si la cible meurt, la maladie gagne un stack.
A chaque fois que la maladie est dispell, le roi liche voit sa puissance augmentée et frappe donc le tank de plus en plus fort.

Dernière capacité du roi liche : faire pop des adds.
A intervalles réguliers, le roi liche va libérer des âmes de deuillegivre et va faire pop deux types d'adds.
Lors de leur pop, ces adds ne son pas tauntable ni attaquable pendant environ trois secondes, il faut donc bien y faire attention !

-Les goules besogneuse
: Ces adds poppent par trois mais ne sont que très peu dangereux, ils n'ont pas d'aptitudes en particulier, ont environ 250k pv et doivent être tanckées par le MT2
-Les horreurs titubantes : Un de seul de ces adds pop à la fois, ils disposent d'environ 2m de vie et on un cleave assez puissant.
Afin de se débarrasser de ces gros pleins de soupes, vous devrez faire en sorte que les dégâts faits par la peste nécrotique aillent sur le boss.
En effet, lorsque vous serez ciblé par la peste, vous devrez vous diriger vers les horreurs afin d'y être dispell. Ainsi la maladie va sauter sur l'add et lui infliger 150k de dégats sur 15 secondes.
Il pop, en général, deux horreurs pendant une P1

Parlons maintenant de l'heroïsme : Etant donné que le combat dure environ 12 à 15 minutes, l'héro sera donc lancé deux fois. Afin d'être sur d'en profiter au maximum, l'hero sera lancé en début de première phase afin de gagner du temps sur l'enrage. Il sera relancé en P5.
Si les adds ont trop de vie, il est possible de les dps un peu avant de passer le boss dans sa première transition.


-La transition :

Une fois le boss arrivé à 70% de sa vie, il va se diriger vers le centre de la salle.
A ce moment là, le raid devra se placer sur l'exterieur de la plateforme (limite visible en blanc sur le screen)
Un fois au centre, le roi liche va planter deuillegivre et lancer l'hivers impitoyable qui rendra la partie centrale impossible à toute survie.

Le MT2 devra faire très attention au placement de ces adds, il ne doit EN AUCUN CAS mettre les adds face au raid, le cleave serait fatal à certaines classes (voleur ? [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace 211257)
Il se placera donc en retrait par rapport au reste du raid

LA TROISIEME PHASE ET DEUXIEME TRANSITION :

Lors de cette p3, le boss perdra toutes ces anciennes techniques mis à part son infester.
Si il reste des adds, ils devront être tués assez vite.

Pendant cette phase, le boss va gagner deux nouvelles aptitudes.

-Invovation de Val'kyr.

Arthas va invoquer une Val'kyr qui va cibler un joueur et le prendre avec elle pour l'emmener vers le bord de la salle.
Si la Val'kyr arrive au bord de la salle, elle balancera son cher passager dans le vide, celui ci se retrouvera au .deblo et ne pourra donc pas être rez.
Pour éviter cela, le raid devra donc dps la val'kyr au plus vite, de plus, ils devront la ralentir au possible (seuls les effets de ralentissement de -50% fonctionnerons) et la stun. Sur ivalice, ceci est plutôt buggé et rends les val'kyr difficiles à stun / ralentir.
Pour avoir le plus de temps possible pour dps les Val'kyr et ainsi liberer un joueur, le raid devra être placé le plus au centre possible.

-Profanation :

Deuxième gross aptitude du boss, la profanation est une flaque noire qui va pop sous un joueur (ou totem / pet) et grandir tant qu'un joueur / totem / pet sera dessus. Plus la flaque est grande, plus les dégats infligés le seront.
Afin de ne pas faire grandir trop vite la profanation, le raid se tiendra écarté les uns des autres.

Nous voilà donc assez loin dans le boss et vous vous dites :

Citation :
Mais il dit quoi l'autre boloss ? Faut être packé ou écarté ? Fwah, vazy j'vai sur sarta si c'est comme ça ! nah !

Eh bien, vous vous posez la bonne question !
Là réside toute la difficulté du boss ! En effet,
il faut savoir se packer puis s'écarter en fonction de la prochaine aptitude.

Et voilà le boss arrivé à 40 %, vos touches commencent à s'enfoncer et la voix du RL commence à dérailler.
Et voilà la deuxieme transition.

Celle çi ne change pas trop de la première, mis à part que les esprits poppent deux par deux et qu'il y a deux boules de plus. Mais il n'y a pas d'adds à terminer, donc un MT2 totalement libre de ces mouvements.

-QUATRIEME PHASE :

Au niveau des aptitudes, cette phase est à peu de chose près, la même que la troisième.
En plus de la profanation et des Val'kyrs, le boss va frapper très fort sur le tank.

Ensuite, arthas fera pop des esprits vils en l'air (10)
Ces adds n'ont que très peu de vie (100k) mais peuvent faire potentiellement très mal.
Ils resteront statique en l'air pendant 30 secondes, puis prendront un joueur au hasard en cible et iront vers lui, si un add arrive au cac du joueur, celui çi explosera et infligera environ 11k de dégats.
Il est possible de kitter ces esprits pour retarder l'explosion.
Il faudra donc faire des AOE au maximum !

Pendant cette phase, boss va lancer "récolté d'ame"
Ce sort infligera 7500 DPS à un joueur au hasard pendant 5 secondes, si ce joueur ne survit pas, le boss gagnera un debuff augmentant ces dégâts de 300% pendant 20 secondes.
Heureusement, aucune autre aptitude ne sera lancée pendant la canalisation de ce sort.
Logiquement, après la canalisation, si le joueur a survecu, il est tp dans la salle de deuillegivre, cependant c'est bug sur iva, alors voilà.

Cette phase dure jusqu'à la fin du boss.
L'enrage augmente les dégats et la vitesse de déplacement du roi liche sont augmentés, cependant, si il lui reste que quelques points de vie, il peut être tombable.


==SPOILER ! ATTENTION !==

Spoiler:


Dernière édition par Onink le Dim 28 Aoû - 13:19, édité 18 fois
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 18 Mai - 12:35

Euh onink vire sur la dame Muremort le "8dps" et met 6 a la place :D sinon c'est pas mal comme strat :D
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 18 Mai - 14:41

Okay :D.

Sur le first boss faut deux tanks pas un seul :/.

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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 18 Mai - 15:34

Ah? Pourtant il y a juste le boss à tanker... Ou alors c'est juste au cas ou le tank se fait embrocher par un pique?
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 18 Mai - 16:59

Bah il fait un cleave devant lui, d'ou le tanking dos au raid... je doute qu'un tank résiste au cleave en 10, faut dire qu'on s'est pas vraiment attardés sur le cas. En tout cas j'vous conseille de le faire à deux tanks, le boss est facile à down avec 8 dps > 5k
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 18 Mai - 17:25

Cleave?
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 18 Mai - 17:56

tsé light il est dans un autre monde maintenant il parle plus comme nous
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 18 Mai - 21:29

bon stuff résigivre > all
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyJeu 19 Mai - 21:15

Bon bah Gargamoelle, Murmemort et Sorcroc down. Kleithos! :;p:
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyJeu 19 Mai - 21:30

c'est clean alors?
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyVen 20 Mai - 8:35

Ouaip. Les canonnières ne marchent pas. (il parait)
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyVen 20 Mai - 9:50

Non non ca fonctionne pas vraiment.
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptySam 21 Mai - 5:59

4) Le Porte-Mort Saurcroc

strat : tu dps, tu heal, tu tank... boss poteau >.<'

Sinon concernant le 1er boss, il parait qu'un wipe + rez (grace à un cham qui anhk) permet de stop chain crash.
Sinon on est condamnés à 2 à 7 crash par clean :noel: sans compter les crash serveur biensur !
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptySam 21 Mai - 7:34

outch ça serai pas mal cette astuce
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptySam 18 Juin - 17:04

Pour pulentraille :
Suite a un calcul patrécompliké, j'en ai déduis qu'il faut un dps moyen de 5k par personnes pour le down dans le temps de l'enrage (j'ai incorporé au calcul une approximation du dps des tanks qui serait de 2k5)

Ce dps est requis pour le down confortablement sans trop se soucier de l'enrage.
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptySam 18 Juin - 17:19

Ouaip. Deja faudrait éviter de se faire OS par son attaque de la morkitu. Comme on disait la dernière fois, avec des bonbons et des hot sa devrait passer :p

Sinon faut que je mette à jour ce topic, mais là avec le bac j'ai pas vraiment le temps...
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptySam 18 Juin - 17:36

Comme dirait l'autre, passe ton bac d'abord !

J'ai regardé les strats et j'ai vu que 3 stacks cest le minimum (en dessous c est un HF annexe)
Faudra donc jouer avec les bonbons/ hots mais aussi avec les bubulles et CD de resi !
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptySam 18 Juin - 18:48

STUFF RESI OMBRE!!!!!
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptySam 18 Juin - 23:33

pas b'soin, suffit de dépéhaisse ! la preuve ! :noel:
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyDim 19 Juin - 0:30

C'est facile icc :noel:
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMar 19 Juil - 21:50

Bon voila après ce premier essais de Icc 25 ,le 18/07/2011, je propose d adapter la strat du 1er boss pour le moment. C est a dire : les casts ne changent rien a d'habitude mais les cacs doivent taper le Boss. J'explique ,le tank prend l'aggro normalement, puis les cac commence le boss comme tout les autres, jusque la rien d extraordinaire... Au cac dès que l on perd de la vie il faut a tout pris s'écarter SANS passer devant le boss sinon gros bobo (T_T). Grâce a leur merveilleux addon ils sont alors prévenus que le boss lance le sort qui invoque les fameux Pics, a ce moment la, ils ne réfléchis plus (avez vous déjà vu un cac qui réfléchi?) et fonce le plus rapidement possible vers les casters (a voir si on fait des groupe comme en 25) et dps le pic le plus rapidement possible !!! sinon c est le wype assuré U_U. lors du tourbilol je ne vois rien a changer.... Si vous avez d'autres suggestions on peut en parler, n'hésiter pas !!
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 20 Juil - 17:53

d’après des sources sures : il faut 8 heal ! :fou:
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyMer 20 Juil - 22:44

et il faudrait 3tanks et 5cacs au maximum :gni:
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyJeu 21 Juil - 8:00

deja que la guilde a un dps de moule alors si en + on met 8 heal c'est frénésie quand on en sera a 80%^^
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MessageSujet: Re: [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace   [Stratégie] La Citadelle de la Couronne de Glace EmptyVen 22 Juil - 20:25

3+8=11 et 25-11=14 puis 14-5=9 Il faut donc 9 dps FAT cast .... c est peu je trouve. Après c'est mon avis, mais je suis d'accord avec Copirel...
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